Roosevelt Island à New York : Explorer le charme unique et le téléphérique emblématique

ROOSEVELT ISLAND NEW YORK

Découvrir l'île cachée de Manhattan

histoire

Découvrez Roosevelt Island dans ce nouvel article. Cette destination souvent négligée qui allie histoire, modernité et vues à couper le souffle.

Située entre Manhattan et le Queens dans l’East River, Roosevelt Island émerge comme un joyau méconnu de la ville de New York.

Cette étroite bande de terre, d’environ 2 miles de long, offre un refuge urbain avec une ambiance distincte.

Autrefois connue sous le nom de Blackwell’s Island, Roosevelt Island tire son nom de l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt. Son histoire captivante est marquée par des institutions emblématiques telles que l’hôpital psychiatrique de New York et la prison de la ville. Aujourd’hui, l’île abrite une communauté diverse et une architecture captivante.

« Roosevelt Island, une île aux multiples facettes, où le passé se mêle harmonieusement au présent, offrant une expérience urbaine unique au cœur de New York. »

comment se rendre à roosevelt island ?

Métro

Vous pouvez tout simplement emprunter le métro en suivant la ligne F jusqu’à l’arrêt Roosevelt Island. Cependant, je vous recommande vivement de prendre l’emblématique téléphérique pour 2$75 ! Petit bon plan, l’aller-retour sera gratuit si vous bénéficiez d’une MetroCard illimitée !

roosevelt island new york
roosevelt island new york

ROOSEVELT ISLAND TRAM

le téléphérique

La traversée au sein de ce téléphérique dure 3 minutes mais en vaut la chandelle. En effet, lors de votre traversée, vous apercevrez des monuments emblématiques tels que le Chrysler Building, l’Empire State Building, le Queensboro Bridge…

horaires

Le téléphérique est en circulation de 6H à 1H du matin. De quoi trouver un bon créneau pour en profiter !

roosevelt island new york
roosevelt island new york
roosevelt island
roosevelt island new york

que faire à roosevelt island ?

FRANKLIN D. ROOSEVELT FOUR FREEDOMS PARK

Un grand espace verdoyant qui rend hommage aux libertés fondamentales énoncées par Roosevelt. Il a été conçu par l’architecte Louis Kahn en 1974 et achevé en 2012.

Le monument situé à l’extrémité du parc commémore un discours prononcé par Franklin D. Roosevelt axé sur les quatre libertés fondamentales des Américains : la liberté d’expression, la liberté de culte, la liberté de vivre à l’abri du besoin et la liberté de vivre à l’abri de la peur.

Le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms State Park est ouvert tous les jours de 9H à 17H sauf le mardi.

Phare de Blackwell Island

Le phare de Blackwell, datant de 1872, fut construit avec des pierres transportées par les prisonniers du pénitencier de l’île. Il est inscrit au Registre National des lieux historiques.

Smallpox Hospital & STRECKER MEMORIAL LABORATORY

Le Smallpox Hospital était spécialement conçu pour traiter la variole. Au XIXe siècle, cette maladie se propageait largement parmi les immigrants arrivant à New York. 

Construit en 1892, le Strecker Memorial Laboratory se distingue en tant que pionnier absolu des laboratoires de recherche bactériologique aux États-Unis.

OCTAGON TOWER

Datant de 1834, il constituait l’entrée principale d’un asile psychiatrique : le New York City Lunatic Asylum.

L’Octagon sert aujourd’hui de complexe résidentiel entièrement rénové.

roosevelt island

conclusion

Roosevelt Island se révèle comme un trésor urbain souvent méconnu au sein de la métropole effervescente de New York. Entre son passé historique riche, ses attractions variées, et son emblématique téléphérique offrant des vues spectaculaires sur Manhattan, cette île captive le visiteur par son charme singulier. Que ce soit en explorant ses vestiges médicaux, en déambulant dans ses parcs tranquilles, ou en s’élevant au-dessus de l’East River en téléphérique, chaque coin de Roosevelt Island raconte une histoire fascinante. 

Je t’invite à lire cet article sur l’avantage d’avoir une eSIM si tu te rends à New York !

Crédit Photo | Téléphériques :  ©Willian Justen de Vasconcellos ©Patrick T’Kindt / Four Freedoms Park : ©Luis Jaura

Laisser un commentaire

quatre × quatre =