découvrir little island
un oasis au cœur de New York
Little Island, nichée sur l’Hudson River à Manhattan, est bien plus qu’un simple parc. C’est un parc sur pilotis au milieu de la frénésie de New York. Il offre une escapade paisible où la nature rencontre l’architecture moderne.
« Sur Little Island à New York, la nature et la ville dansent ensemble, créant une symphonie de verdure au cœur de l’effervescence urbaine. »
Et si tu jetais un oeil à mon autre site internet ? Je confectionne des sweats tout doux bien cosy avec des designs sur l’Amerique du Nord en général ! RDV ICI 🙂
un peu d'histoire
little island
Située dans le quartier de Chelsea et Meatpacking District, Little Island est une petite île avec une architecture très osée. Elle a été conçue par Thomas Heatherwick, le créateur de l’architecture The Vessel !
Elle est soutenue par 132 structures en forme de tulipes ayant des hauteurs différentes allant de 4,6 à 18,9 mètres.
Little Island abrite également une variété d’espèces végétales, sentiers, pelouses qui permettent de vous oxygéner. La conception a été réalisé par l’architecte paysagiste Signe Nielsen
comment vous rendre à little island ?
adresse
Little Island est située sur le Pier 55 Hudson River Park entre la 13 & 14ème rue !
S’y rendre
Pour ma part, je baladais le long de la High Line (voir article ici), et je suis tombée par hasard sur Little Island à la fin de ma promenade en arrivant dans le Meatpacking District !
Vous pouvez donc faire comme moi, débuter la promenade sur la High Line dans le quartier d’Hudson Yards et vous rendre naturellement vers Little Island. Ou, entrer directement l’adresse dans votre GPS.
que faire à little island ?
relax
Je vous dirais juste d’apprécier cet écrin de verdure au bord de l’Hudson River! New York, bien qu’elle soit associée à cette ville bruyante et pleine de béton, regorge de parcs. Celui-ci est vraiment atypique que soit au niveau de sa localisation mais également son architecture.
Je vous préconise de prendre votre pique-nique et de vous asseoir sur l’une des pelouses du parc pour profiter du soleil !
Activités
Little Island propose diverses activités. En effet, vous pourrez apercevoir un amphithéâtre appelé « The Amph ». Il peut accueillir jusqu’à 700 personnes pour assister, entre autres, à des pièces de théâtres et concerts.
De plus, des programmes éducatifs sont régulièrement organisés pour sensibiliser le public à la conservation de la biodiversité urbaine.
Conclusion
Que ce soit pour se ressourcer au milieu des jardins, assister à des spectacles en plein air ou simplement contempler la skyline de Manhattan, Little Island est un joyau verdoyant qui mérite d’être découvert par tous ceux qui recherchent un peu de tranquillité au cœur de la Big Apple ! Je vous conseille cet endroit à 100% si vous vous rendez à New York !
Crédit Photo : ©VoyageursAudacieux
5% de réduction chez holafly
Bénéficier de 5% de réduction sur tout achat d’une eSIM ou recharge chez Holafly. Données internet illimités pour l’Amérique du Nord ! Cliquez ou utilisez le code : VoyageursAudacieux