Que faire à Coney Island, ce joyau caché de New York

coney island - new york

découvrir coney island

introduction

Coney Island, niché dans le sud de Brooklyn, est bien plus qu’une simple plage. Si vous vous demandez que faire à Coney Island, c’est un véritable paradis pour les amateurs de divertissement. Avec son riche passé historique et ses attractions emblématiques, cette destination mythique continue de captiver les foules depuis des décennies.

« Coney Island et Brooklyn : une fusion vibrante entre l’urbain et le côtier, où l’énergie de la ville rencontre le dynamisme de la plage. Une symbiose unique qui enchante et captive, offrant un mélange inégalé de culture, de divertissement et de paysages pittoresques. »

Tous les liens présents dans cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous réservez via mes liens, je gagne une commission ce qui permet l’entretien de ce site internet et donc, de continuer à rédiger mes articles 🙂 

comment vous rendre à coney island ?

metro

Je me suis personnellement rendue à Coney Island en métro car c’était un moyen de transport très simple. En effet, vous n’avez pas besoin de prendre plusieurs rames de métro. Le trajet, par contre, est assez long ! 

  • Les lignes de métro D, F, N, Q – arrêt à la station Coney Island-Stillwell Av
  • La ligne Q – arrêt West 8 St-NY Aquarium
  • La ligne B – arrêt Brighton Beach (celui que j’ai pris personnellement)

bus

Vous pouvez vous y rendre en bus pour une durée d’environ 45mn, assez similaire au métro finalement.

  • B36 vers Coney Island-West 37 St
  • B64 ou B68 vers Coney Island-Mermaid Av

taxi

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez éviter les transports en commun, le taxi est une bonne alternative. Cependant, elle est assez coûteuse : 80e en moyenne pour une course.

coney island - new york Le parc d'attraction est ouvert de d'avril à octobre.
coney island - new york
coney island - new york
coney island - new york

quand venir à coney island ?

fin mars à octobre

Le parc d’attraction est ouvert de d’avril à octobre.

les horaires 2024-2025

Le parc est ouvert d’avril 2024 à janvier 2025 ! Cependant, il n’est pas systématiquement ouvert tous les jours hors saison. Je vous préconise de vous référer juste ici au site officiel ! 

J’ai eu la petite mésaventure de m’y rendre au mois de mai sans consulter les jours d’ouvertures, le parc était donc fermé ! 

coney island - new york

luna park

new york city pass

NEW YORK CITY PASS | Économisez 40 % sur 5 grandes attractions

Profitez de ce séjour à New York pour bénéficier des meilleurs tarifs et visiter les attractions emblématiques de la Big Apple.

fonctionnement du luna park

Venir à Coney Island sans tester les mythiques attractions serait un véritable crime ! Je t’explique donc le fonctionnement du parc.

The Extraordinary Wristband

Bracelet vendu au sein du parc te permettant d’accéder à tous les manèges durant 4 heures. Certains manèges sont exlus de cette promotion : 

  • Chasseur du ciel
  • Lance-pierres
  • Circuit électrique Eden

Clique ici pour acheter ton pass en ligne directement et payer moins cher ! 

The New York Pass / The New York Sighseeing Pass / GO City

Si vous êtes détenteur de l’un de ces pass, vous aurez accès sans payer d’entrée au Luna Park. Cependant, ils ne vous donnent pas accès à toutes les attractions. Les manèges exclus sont : 

  • Cyclone Roller Coaster
  • B&B Carousel
  • Thunderbolt Roller Coaster
  • Leti’s Treasure
  • Tony’s Express

Cliquez ici pour réserver votre Sighseeing Pass

Crédits

Enfin, dernière option, les crédits. En gros, c’est comme le système de jeton que l’on a en France, tu donnes 1$, tu as 1 crédit ! Les attractions varient entrent 3 & 22 crédits.

coney island - new york
coney island - new york
coney island - new york

que faire à coney island ?

Riegelmann Boardwalk

Balader sur Riegelmann Boardwalk est vraiment appréciable. Vous longerez boutiques, restaurants et surtout la plage de 4,3 KM. Vous pouvez également marcher sur le ponton qui vous mènera à une vue d’ensemble sur Coney Island ! 

Nathan’s Famous

Dégustez les célèbres hot-dogs de chez Nathan, ouvert depuis 1916 ! A noter : tous les 4 juillet, lors de l’Independance Day, Nathan’s Famous organise le concours du plus gros mangeur de hot-dogs ! 

Coney Art Walls

Ce n’est autre qu’un musée à ciel ouvert dédié au Street Art ! Peu commun n’est ce pas ! Il y’a en tout 68 projets muraux. Ouvert tous les jours de 12h à 22h.

New york aquarium

Situé sur Riegelmann Boardwalk, vous ne devez donc pas louper le New York Aquarium ! Cet aquarium vous propose de découvrir plus de 500 espèces d’animaux marins, un spectacle d’otaries mais également des projections 3D ! Une bonne activité à faire en famille

Achetez vos tickets juste ici !

coney island - new york
coney island - new york
coney island - new york
coney island - new york

Conclusion

Coney Island reste un incontournable pour tout visiteur de New York en quête de divertissement et de découverte. Avec son mélange unique d’attractions historiques, de plages pittoresques et de charme intemporel, cet endroit dynamique continue de captiver et d’inspirer les générations.

Que vous soyez un habitant de la ville ou un touriste en visite, une journée passée à Coney Island promet des souvenirs inoubliables et une expérience véritablement authentique.

 Découvrir les Pass touristiques

Crédit Photo : ©Jessica D. Vega ©Danny Butlin-Policarpo ©Antonio DiCaterina ©Sebastien cordat ©Nelson Ndongala ©Benjamin Voros ©Michael Chiara ©Evan Thomas ©VoyageursAudacieux

esim holafly code promo

5% de réduction chez holafly

Bénéficier de 5% de réduction sur tout achat d’une eSIM ou recharge chez Holafly. Données internet illimités pour l’Amérique du Nord ! Cliquez ou utilisez le code : VoyageursAudacieux 

Laisser un commentaire

17 + dix-sept =