Road Trip : 10 Jours de Los Angeles à San Francisco

road trip los angeles à san francisco

le road trip de rêve en californie

Introduction

La Californie, véritable joyau de la côte ouest des États-Unis, est une terre de diversité où les rêves deviennent réalité. Un road trip de 10 jours à travers cette contrée fascinante promet une aventure inoubliable, débutant dans la ville flamboyante de Los Angeles et s’achevant dans l’effervescence de San Francisco.

J’ai personnellement adoré ce voyage à la fois, fascinant et étonnant. 

 « La Californie offre une symphonie de contrastes naturels et culturels, chaque virage de route révèle une nouvelle splendeur à découvrir. »

Et si tu jetais un oeil à mon autre site internet ? Je confectionne des sweats tout doux bien cosy avec des designs sur l’Amerique du Nord en général ! RDV ICI 🙂

Los Angeles, la Cité des Anges

LOS ANGELES – jours 1 & 2

Commencez votre périple dans la vibrante Los Angeles, où les icônes hollywoodiennes et les plages ensoleillées vous attendent.

Hollywood Walk Of Fame

Il vous faudra visiter la célèbre Hollywood Walk Of Fame avec ses 2 741 étoiles réparties sur une longue avenue. Ce n’est personnellement pas la chose que j’ai préféré à Los Angeles mais c’est à voir une fois.

hollywood sign

Venir à Los Angeles sans voir le Hollywood Sign serait un crime ! Si vous aimez la randonnée ainsi que les beaux panoramas, je vous invite à grimper tout en haut !

Griffith Observatory

La encore, le Griffith Observatory vous permettra d’avoir une vue imprenable sur Los Angeles !

rodeo drive

Bienvenue dans la vraie image des films américains, j’ai nommé Rodéo Drive. Boutiques de luxe bordées de palmiers à l’architecture assez européenne.

Venice Beach

Venice Boardwalk est bordée de nombreux shops, restaurants, tatoueurs… C’est également là où vous retrouverez la fameuse salle de musculation en plein air nommée Muscle Beach et le skate park au milieu des palmiers. J’ai adoré cet endroit assez paisible juste à coté de la plage !

Venice Canal Historic District

Véritable quartier résidentiel typique avec de belles villas et des ponts qui les relient entre elles au dessus de jolis canaux.

Mon article détaillé sur Los Angeles est disponible juste ici ! 

road trip los angeles à san francisco
road trip los angeles à san francisco
road trip los angeles à san francisco
road trip los angeles à san francisco

L'Immensité de Sequoia Park

sequoia park – 3h30 de Los angeles | jour 3

Quittez la métropole pour vous aventurer dans les vastes étendues de Sequoia Park. Marchez parmi les géants de la nature, les séquoias géants, et émerveillez-vous devant leur majesté. Ne manquez pas General Sherman, l’arbre le plus massif du monde. En effet, le General Sherman mesure 83.8 mètres et est âgé de 2 2200 ans !! Explorez les sentiers sinueux à la recherche de la beauté naturelle. Durant ces randonnées, vous aurez un point de vue incroyable sur les paysages environnants. 

J’ai écrit tout un article à ce sujet juste ici ! 

los angeles à san francisco

Aventure Naturelle à Yosemite

yosemite national park – 2h40 de sequoia park | jour 4 & 5

Votre prochaine étape vous emmène à Yosemite, un sanctuaire de la nature sauvage. 

Randonnez jusqu’aux chutes Yosemite, contemplez le Half Dome ainsi qu’El Capitan au coucher du soleil. Laissez-vous émerveiller par la diversité des paysages, des vallées verdoyantes aux sommets enneigés. Je vous préconise de rester deux jours sur place car ce parc est immense : 3 079 km² exactement !  La aussi vous retrouverez des Sequoia Géants dans le bosquet de Mariposa Grove.

Je vous détaille tout dans cet article juste ici ! 

los angeles à san francisco

Plongée dans l'Effervescence de San Francisco

san francisco – 3h30 de yosemite | jour 6 & 7

Arrivez à San Francisco et plongez dans son ambiance éclectique. Parcourez le pont emblématique Golden Gate, explorez les rues sinueuses de Lombard Street, et visitez l’île d’Alcatraz pour une plongée dans l’histoire captivante de la ville.

Ce que j’ai adoré à San Francisco, c’est de prendre ces Cable Cars pour se déplacer. J’ai vraiment était surprise des pentes présentes dans toute la ville ! 

Un tour inévitable à Fisherman’s Wharf qui est un lieu très tourisique. Vous retrouverez de nombreux magasins et restaurants reliant Pier 39. La pépite, c’est le spot des otaries se prélassant au soleil !

los angeles à san francisco
los angeles à san francisco
los angeles à san francisco
san francisco los angeles

HIGHWAY 1

de san francisco à los angeles par la highway 1 | jour 8

C’est la plus belle route côtière que j’ai pu faire. Vous ne devez pas passer à coté de cette opportunité. Les paysages tout au long de cette highway sont incroyables. La liste citée ci-dessous est non exhaustive car la beauté de ce panorama est à coupler le souffle. Je me suis arrêtée à de multiples reprises durant cette traversée. J’ai d’ailleurs pu voir des Sea Lions prendre le soleil sur les belles plages de sable fin ! 

monterey

Une ville côtière pittoresque réputée pour son aquarium de renommée mondiale. Promenez-vous le long de Cannery Row et savourez des fruits de mer frais dans les restaurants en front de mer. Une petite baignade sera appréciée à Carmel Beach qui est une plage de sable blanc bordée de cyprès.

Bixby Bridge

Bixby Creek Bridge s’élève à 80 mètres et relie les deux berges. Vous serez surpris pas la beauté qui se marie très bien avec la beauté de la nature environnante.

Pismo Beach

Faites une pause bien méritée à Pismo Beach, où le sable doré et les vagues apaisantes vous invitent à la détente. Profitez de la plage pour vous prélasser au soleil, faire du surf ou explorer les dunes environnantes.

Pfeiffer Beach

Magnifique plage sauvage au sable violet avec d’incroyables formations rocheuses. 

san francisco los angeles

Retour à Los Angeles, une Fin en Beauté

santa barbara | jour 9

Outre la plage à Santa Barbara, promenez vous dans la State Street qui est la rue principale du quartier historique. Vous y retrouverez de nombreux magasins et restaurants. Rendez-vous au Stearns wharf qui est le plus vieux ponton de Californie.

santa monica & Malibu | jour 10

J’ai adoré la jetée de Santa Monica avec son ponton à perte de vue ainsi que son parc d’attraction Pacific Park. J’ai encore le ticket 10 ans après !! 

Pour ce qui est de Malibu, je vous préconise de faire une randonnée pour avoir une superbe vue sur Santa Monica en empruntant la Los Leones Canyon Trailhead.

san francisco los angeles
san francisco los angeles
san francisco los angeles

Conclusion

Ce road trip de 10 jours à travers la Californie offre une expérience inoubliable, mêlant nature grandiose, culture urbaine et moments de détente sur la côte. Embarquez pour cette aventure et laissez-vous enchanter par la diversité éblouissante de la Californie. Ce fût, personnellement, l’un de mes meilleurs voyages ! 

Crédit Photo : ©Alexis Balinoff ©Kyrell ©Juliana Malta ©Jayson Boesman ©James Lee ©Mick Haupt ©Benjamin Voros ©Alex Le Moëligou ©Marc Boss ©Mattia Berrichia ©Natalie Chaney ©Matthew LeJune ©Kevin Fremon ©Meriç Dağlı

Cet article a 2 commentaires

  1. Leroux

    Magnifique ! Une envie irrésistible de voyager grâce à tes postes ! 😍 hâte de partir en voyage grâce à ton aide 🫶🏻

    1. Voyageurs Audacieux

      Merci Beaucoup !! 😍

Laisser un commentaire

dix-neuf + 2 =