Road Trip dans l’Etat de Washington

seattle washington

washington state

introduction

On a tous entendu parler de l’Etat de Washington, de ses parcs nationaux, ses villes dynamiques ainsi que ses paysages époustouflants. Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, cet endroit doté d’une végétation impressionnante va vous ravir !

Alors, envie d’un road trip dans l’Etat de Washington ? Allons-y !

« Contempler l’État de Washington, c’est comme lire un livre captivant où chaque page révèle une nouvelle merveille de la nature. »

Et si tu jetais un oeil à mon autre site internet ? Je confectionne des sweats tout doux bien cosy avec des designs sur l’Amerique du Nord en général ! RDV ICI 🙂

villes à visiter

Seattle

On commence par la célèbre ville de Seattle, la ville de Grey’s Anatomy ! Seattle est surnommée la « Ville Emeraude » de part son cadre naturel ainsi que ses panoramas d’exceptions ! A visiter : 

  • Monter en haut du Space Needle pour admirer la ville et ses alentours en 360°. Vue sur le Mount Rainer & le Olympic National Park.
  • Visiter le quartier de Pike Place Market pour déguster des plats locaux sur le front de mer.
  • Découvrir le beau quartier résidentiel de Fremont parsemé d’œuvres d’art.
  • Le quartier de West Seattle et la plage d’Alki. RDV au Lincoln Park pour profiter d’une piscine d’eau salée, sentiers de randonnées ainsi que des pistes cyclables.

VISITE DE NUIT DANS SEATTLE, DU SPACE NEEDLE & THE GREAT WHEEL

Bremerton

Cette charmante ville est accessible en ferry depuis Seattle et vaut le détour. A visiter : 

  • Visiter l’ USS Turner Joy qui est l’un des 18 destroyers de Forrest Sherman Class de la Navy Américaine.
  • Découvrir le musée de la Marine de Puget Sound.
  • Des sentiers de randonnées exceptionnels via le Gold Creek Trailhead, Green Mountain.

Winthrop

Winthrop est un typique village Far-West ! Situé dans la vallée glaciale de Methow Valley. Que faire à Winthrop :

  • Randonnées
  • VTT
  • Exploration faune sauvage…

Port angeles

Port Angeles est la plus grande ville de la péninsule olympique. Que voir à Port Angeles : 

  • Olympic National Park
  • Croisière pour admirer les baleines & orques (mai à octobre)
  • Visiter le centre-ville historique construit par les pionniers.
seattle washington
seattle washington
seattle washington
seattle washington

nature luxuriante

seattle washington
seattle washington

Olympic National Park | Hoh Rainforest

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Olympic National Park est une réserve naturelle unique. Avec sa Hoh Rain Forest, il est un incontournable pour tout voyageur en quête d’aventure et de découverte dans l’État de Washington. Vous retrouverez des arbres géants et fougères recouverts de mousse. C’est aussi impressionnant que merveilleux.

De plus, vous pouvez faire un petit saut au bord de l’océan pacifique. Ruby Beach vaut le détour 

découvrir l’excursion de 12h dans l’olympic national park

North Cascades National Park

North Cascades National Park n’est autre qu’une chaîne de montagne située entre le Canada et l’Etat de Washington. Vous retrouverez des lacs aux couleurs cristallines, des vues sur la chaîne de montagnes exceptionnelles mais également une possibilité des croiser des grizzlis ainsi que des ours !! 

De plus, ce parc compte pas moins de 300 glaciers et 300 lacs ! 

célèbres volcans toujours en activité

seattle washington

Mount St Helens

Tristement célèbre pour son éruption destructrice en 1980, le Mont St Helens vaut largement le détour. Ce volcan toujours en activité culmine à 2549 mètres d’altitude et s’étend sur 445 km2. Je vous préconise d’emprunter le sentier Harmony Trail qui vous amènera jusqu’au bord du Spirit Lake, juste sublime ! Vous allez d’ailleurs voir certains paysages brûlés mais cela n’enlève rien à la beauté de cet endroit.

Mount Rainier National Park

Le Mont Rainier est un volcan qui demeure actif ! Situé à 95km de Seattle, c’est un danger toujours présent à l’heure actuelle. A part ça, le parc du Mont Rainier est un joyau à lui seul puisqu’il s’étend sur 956 km2 et culmine à près de 4000m d’altitude. 

Qui dit parc national, dit forcement randonnées ! De superbes sentiers sont à découvrir notamment la célèbre Skyline Trail. Comptez 9km pour être ébloui par un panorama d’exception. D’ailleurs, vous croiserez sûrement la route de jolies marmottes !

mais aussi...

ile bainbridge washington
snoqualmie falls washington
iles san juan washington
snoqualmie falls washington

Îles San Juan

Les îles San Juan sont un archipel qui fait parti de l’Etat de Washington. Friday Harbor est une jolie petite ville où vous pourrez faire une excursion en kayak ou partir en visite pour découvrir les baleines ! 

Île Bainbridge

RDV au Pier 52 à Seattle pour découvrir l’Île Bainbridge à seulement 35minutes en ferry ! Petite île de 168 km², de quoi louer un petit vélo pour de jolies balades ou une voiture pour aller plus loin. La réserve de Bloedel est à voir puisqu’elle abrite des forêts sauvages ainsi que des jardins Français et Japonais. 

Chutes de Snoqualmie

Les Chutes de Snoqualmie sont situées à 30minutes de Seattle et font le bonheur des touristes. Ce sont des cascades de 82 mètres de hauteur ! Un sentier de randonnée est possible, 1.1km, jusqu’au pied des chutes. 

seattle washington

Chutes de Snoqualmie

Profitez de ce séjour à Seattle pour bénéficier des meilleurs tarifs et visiter les attractions emblématiques dont la visite des Chutes de Snoqualmie ainsi qu’une dégustation de vin dans trois domaines ! 

Conclusion

Un road trip à travers l’Etat de Washington est bien plus qu’un simple voyage. C’est une immersion totale au cœur de la nature sauvage. Que vous cherchiez l’aventure en plein air ou la détente paisible, vous trouverez votre bonheur dans ce joyau du nord-ouest américain. Petit plus si vous êtes fan des paysages dans Twilight, c’est pile l’endroit qu’il vous faut ! 

Envie de lire un autre article sur une destination précise ? rdv ici ! 

Crédit Photo : ©Olga Toropova ©Michael Sanchez ©Andrea Leopardi ©Felipe Galvan ©Andrea Bogdan ©Randi Rizo ©Vincent Camacho ©Joshua Earle Alex Moliski Intricate Explorer ©Lydia Venjohn ©Grant L ©Cody Fitzgerald ©Prasad Panchakshari

esim holafly code promo

5% de réduction chez holafly

Bénéficier de 5% de réduction sur tout achat d’une eSIM ou recharge chez Holafly. Données internet illimités pour l’Amérique du Nord ! Cliquez ou utilisez le code : VoyageursAudacieux 

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire

11 + 11 =